Le lundi 2 décembre dernier s’est tenu notre Assemblée Générale Extraordinaire au Club des Résidents Etrangers de Monaco, à 17h.
Dans le cadre associatif, l’AGE est convoquée pour traiter des décisions majeures nécessitant l’approbation des membres. Elle intervient de manière ponctuelle pour traiter des sujets spécifiques, comme la modification des statuts ou tout autre point jugé exceptionnel et urgent.
Les statuts d’une association sont son socle juridique. Ils définissent son fonctionnement, ses objectifs, sa gouvernance, et ses règles de prise de décision. Dans le cas ce notre AGE du lundi 2 décembre 2024, la modification des statuts a été nécessaire à l’adaptation aux nouvelles réglementations du ministère de l’Intérieur.
Le projet détaillé de modification des statuts a été élaboré par le conseil d’administration suivant les recommandations du Gouvernement Princier. Les modifications proposées ont été exposées clairement et justifiées par Madame la Présidente, Elizaveta Lovering, afin de pouvoir faciliter la prise de décision.
Le vote a été unanime et la nouvelle version des Statuts a été validé.
Second point essentiel de cette AGE, notre conseil d’administration a accueilli un nouveau membre du bureau, chargé des activités de notre Club. Le bureau est donc composé maintenant de 7 personnes.
L’assemblée générale extraordinaire a été clôturé par un excellent cocktail dînatoire préparé avec soin par le CREM, Club des Résidents Etrangers de Monaco.