04.10.2023

Festival de musique classique dans un endroit exclusif

Un nouveau festival de musique pour la Côte d’Azur en octobre 2023

Après deux concerts de musique classique à guichets fermés à la Villa Ephrussi en 2021, Mosaic lance un nouveau festival de musique sur la Côte d'Azur et le Centre Culturel Russe a eu le privilège d’y participer!


Certains des musiciens classiques les plus passionnants du monde se réuniront au festival pour se produire devant un public de mélomanes qui apprécient l’opportunité d’entendre de la musique live dans un environnement intime et exclusif.

La magnifique Villa Ephrussi de St Jean Cap Ferrat sera le lieu principal du festival et accueillera une série de concerts dans l'un des plus beaux décors du sud de la France.


Les salles monégasques proposeront un concert de jazz au Yacht Club et à l'Auditorium Renier III.

Le festival rassemble des musiciens établis de classe mondiale et des talents émergents, qui ont tous remporté des concours internationaux mais n'ont pas encore pleinement fait leur marque sur la scène musicale internationale. C’est la raison d’être pionnière du festival : une scène sur laquelle ces jeunes musiciens peuvent lancer leur carrière internationale, issus d’un festival de musique classique en France.


Le festival propose des récitals ainsi que des séries de master classes dirigées par le pianiste et pédagogue français Jacques Rouvier et Elisabeth Leonskaja – tous deux vétérans de la scène musicale classique, qui partagent la passion de transmettre leurs connaissances et leur savoir-faire à la jeune génération.


Les étudiants des Conservatoires de Monaco et de Nice, ainsi que du Royal College of Music de Londres, seront invités à participer à ces master-classes, bénéficiant des décennies d’expérience de Maestro Rouvier et Elisabeth Leonskaja.


Le directeur artistique du festival n'est autre que Didier de Cottignies, directeur artistique de l'Orchestre de Monte-Carlo. Autre pilier du monde de la musique classique, Didier apporte ses connaissances et son expérience inégalées et constitue un atout inestimable pour ce nouveau festival.


Nous pensons que la musique est essentielle et qu'il est de notre devoir de commander et de promouvoir des artistes vivants et de grands artistes méconnus du passé.